Revenir au site
· Articles

Quelle est donc cette odyssée ?  

∞ Un pélerinage vers Notre-Dame de Paris du 28 juillet au 14 septembre 2024

∞ 7 communes & 7 chemins vers l'Unité

 

Un grand pèlerinage national est organisé pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris prévue en décembre 2024. Organisé cet été par l’association Les 7 routes Notre-Dame, son départ sera lancé simultanément dans sept communes le 28 juillet. Les pèlerins pourront suivre, seul ou en groupe, l’une des sept routes depuis 7 villes de France : du Mont-Saint-Michel, de Boulogne-sur-Mer, de Quimper, Lyon, l’île de Ré, Brive-la-Gaillarde et Ottrott en Alsace pour se retrouver à Paris le 14 septembre.  Plusieurs milliers de marcheurs sont attendus et, pour l’instant, ils pourront être hébergés dans 372 clochers à travers la France. Tous les soirs, des veillées de prière seront organisées.

" L'ambition de ce projet est un peu folle et vertigineuse, parce que nous voulons créer un maillage sur tout le territoire" explique Noémie Teyssier d'Orfuil, l'une des organisatrice de l'évènement.

"Notre-Dame fédère bien au-delà de l'Eglise. C'est la gardienne de l'unité. En France, presque tout le monde se souvient de ce qu'il faisait le jour de l'incendie".

Le pèlerinage se terminera par une veillée de priière, pour marquer l'arrivée des pèlerins à Notre-Dame le 14 septembre.

 

broken image

Un pèlerinage à vivre dans la voie du Coeur en France et dans le Monde,

à partager dans une intention commune, celle d'un « religare » à travers la reliance de la marche et la foi en l'Unité.

A vivre et à suivre sur les chemins de France si l'appel intérieur apparaît,

Il est grand temps de rallumer les étoiles certes, mais également de se ré-unir, fédérer et célébrer !

broken image

 

broken image

 

Du 7 à l'Unité