Au coeur des animations de groupe, sur la toile et dans de nombreux espaces de partage, j'observe combien il est parfois aisé d'oublier de maintenir solide, notre socle commun, notre humanité.
Nous sommes tous reliés au même air, à la même terre, nous respirons sur un rythme identique, partageons les mêmes cycles de la lune et du soleil, admirons les mêmes cieux, nous extasions sur les mêmes étoiles et foulons le même sol. Le seul bémol, c'est qu'un jour ont été créées des frontières, qui peu à peu se sont inscrites au plus profond de notre humanité.
Nous sommes véritablement invités à devenir de plus en plus flexibles face à ce monde en mouvance et à passer de l'intellect-émotion fluctuant à chaque information qui nous parvient, à une pensée plus construite et distanciée de l'émotionnel et de la réactivité. Dès lors, observer les différentes facettes des diamants bruts qui cherchent à se frayer un chemin chaque jour au coeur de nos sociétés, à s'allier au-delà de leurs différences, à former un tableau parfois étonnant, est source d'inspiration sur la façon dont l'humanité progresse.
Honorer avant tout notre commune humanité en partant de cette diversité individuelle et culturelle qui nous constitue et forme notre richesse d'Êtres vivants, prendre de la distance avec les médias pour se brancher sur des réseaux choisis, est une mission quotidienne devenue primordiale.