Qu'est-ce que la Vie cherche à accomplir à travers Nous ?
Imaginons un instant ...
Livrer passage à la Vie et laisser de l'espace pour qu'Elle circule et oeuvre en nos territoires encore inexplorés.
Libérer chaque jour un peu plus les anciennes archives et les vieux dossiers devenus pesants et inutiles.
Nous offrir du temps pour descendre en soi, dans une écoute profonde afin de se syntoniser avec le pouls de la terre et faire alliance.
Danser, même immobile, afin de se relier à l'énergie des éléments, leur permettre d'oeuvrer en synergie avec nous.
Accueillir en conscience la lumière particulière des étoiles, dont notre corps a reçu quelques poussières et laisser irradier le soleil en chacune de nos cellules.
Imaginons l'immense potentiel qui dort en chacun des êtres incarnés sur cette terre !
Alors régulièrement, j'apprécie de ré-insuffler ces questions en mon coeur, les laisser cheminer et parfois laisser trembler les anciennes frontières, là où la cristallisation s'est peut-être installée confortablement dans un agir de l'habitude.
Merveille que ces arbres de Vie confiant en leurs racines, alignés, et connectés à plus grand qu'eux, ouverts et solidaires dans l'invisible, se nourrissant d'humus de ce formidable écosystème et partageant en offrande tout à la fois l'humilité et la puissance de leur condition d'arbre, source de vie.
La bonne nouvelle est déjà inscrite en nos chairs. En effet, chaque nouvelle ouverture de fenêtre individuelle vers la Vie, ouvre un champ dans le collectif, car nous portons le collectif en nous.
Je garde l'espoir que cette forêt d'(h)Etres existe et qu'il ne tient qu'à nos nouveaux espaces et changements de regard intérieur de la voir advenir. Je crois qu'elle est l'empreinte encore invisible de notre Humanité qui cherche consciemment ou non, à l'actualiser.